MattRach's Official Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum (interface/architecture/suggestions)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paganmensch

Paganmensch

J'aime bien ce moteur de forum, PunBB. C'est assez light (ambiance clean) (et croyez-moi, j'en ai testé des moteurs de forum).

J'ai quand même une question: pourquoi c'est un forumactif à la place d'être hébergé directement sur le site officiel de Mattrach ?

Sinon vous, vous en pensez quoi ?

Vous aimeriez des nouvelles catégories/sous-catégories ? Vous aimez le style utilisé ? Vous aimeriez une shoutbox/autre plugin ?

J'adore la liberté qu'on a de pouvoir supprimer/éditer nos posts, sans limite de temps (j'espère que cet avantage ne nous sera pas retiré Rolling Eyes ). La possibilité de se justifier pour l'édition est pas mal non plus.

Pour ce qui concerne les catégories/sous-cats, j'aimerais bien avoir un catégorie de discussion sur la musique en général, et une catégorie "officielle" (pour parler au staff, tout ce qui concerne les news importantes etc), sinon la taverne risque de devenir un foutoir impressionnant.

Ça serait aussi intéressant de pouvoir mettre un genre de message perso en-dessous du pseudo (comme sur les forums ados.fr de doctissimo), je sais pas si c'est possible sur punBB.
Sinon, on pourrait aussi avoir un "rang" attribué en fonction des messages postés, comme "nouveau",etc, mais en version rock bien sûr pour l'ambiance.
Une petite boîte de "réponse rapide" serait aussi appréciée.



Dernière édition par Paganmensch le Dim 23 Mai - 0:18, édité 3 fois (Raison : suggestions)

https://www.youtube.com/user/Paganmensch

corby

corby

Ben moi aussi j'ai testé des hébergeurs pour forum.
Je suis principalement sur Xooit qui propose un très large choix de thème qu'on peut facilement modifier.
(Exemple d'un fofo tout frais)
(Un autre exemple bcoup moins frais)

Voilà plus de deux ans que je fais évoluer mes forums pour que les membres soient le mieux possible.
Principalement, je les modifies par le biais de post comme celui-ci, où je demande les avis de chacun. (sondage)
C'est long, mais au final... Il y a un résultat.

Plus le forum est attrayant, plus les membres viendront.
Et plus y a de membres, plus y a de monde ^^

Néanmoins, il vaut mieux un forum "light" comme celui-ci, qui reste explicite et facilement consultable. Vous aurez le temps de le "décorer" à votre guise.
Bien que... Lorsque vous atteindrez la centaine de membre (et ça ne devrait pas tarder)... Il y aura très vite du débordement et s'il n'y a pas un administrateur présent et attentif, ça risque de vite devenir le brin.

L'une des première choses à faire et d'ouvrir un post avec un mini règlement intérieur (le blabla qui évite le flood, les insultes ou pire et maintient le respect des membres)
Nécessaire voire indispensable.

Ensuite, un peu plus de catégories pour éviter que tout le monde ouvre son propre sujet n'importe où.
Il peut y avoir des sous-catégories pour départager les styles.

Les rangs, c'est bien... Mais ça demande pas mal de préparation si on veut que ça soit crédible.
Des rangs liés au staff, aux administrateurs, aux membres privilégiés... le choix est large.

Bref... Tenir un fofo, c'est pas de tout repos et puisque le votre va vite exploser en population... prévoyez vite des issues de secours. Sinon, vous allez devoir fuir vers un autre forum et tout recommencer.

Au plaisir

Sh0ck36

Sh0ck36

Je fais pas mal de graphisme et si vous êtez intéressés pour une bannière, faites moi signe ! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum